• Témoignage 18
    Dissociation traumatique,  Victime/surivant.e

    Témoignage #18

    L’inceste est un fantôme Lorsque j’étais petite je pensais que je n’existais pas, voici l’un des souvenirs marquants de mon enfance, cette sensation qu’en fait ce qui m’arrive n’est pas réel puisque je n’ai pas d’existence. C’est ce moyen que mon cerveau a choisi pour rendre acceptable ce que j’ai vécu, pourquoi notre cerveau fait cela, il n’aurait pas plutôt pu me dire « réagis, parle il faut que tu parles … » mais non à la place j’ai eu le sentiment d’évanescences et les allergies. En même temps je me rends compte aujourd’hui qu’après tout je n’ai pas trop à me plaindre parce que depuis que je travaille dans…

    Commentaires fermés sur Témoignage #18
  • 17
    Inceste fraternel,  Victime/surivant.e

    Témoignage 17

    Bonjour, Je ne sais pas si mon témoignage pourra m’aider enfin à me libérer de cette tristesse qui me colle à la peau, même si j’en ai déjà parlé à des professionnels, à mon mari, le mal être ressurgit souvent. J’ai été violée deux fois par mon frère vers mes 10 ans à peu près. ( je ne me souviens plus exactement de la période) J’en ai pris pleinement conscience à plus de 20 ans. La première fois c’était dans sa chambre au soir, ma mère était en bas. Il m’a dit qu’il voulait essayer car il allait bientôt avoir sa première fois avec sa copine. Je ne comprenais pas…

    Commentaires fermés sur Témoignage 17
  • Inceste fraternel,  Victime/surivant.e

    Témoignage 16

    La chambre du milieu chez mes grands-parents, celle avec la plus jolie tapisserie de la maison, celle avec de minuscules et délicates fleurs blanches. Étendus sur le lit, mon cousin et moi jouons. Il est chirurgien. Je suis la patiente.Il doit m’opérer de toute urgence. Il applique un coton imbibé d’eau sur mon ventre pour désinfecter la blessure. Il m’administre une piqûre pour m’anesthésier. Il me demande de fermer les yeux à point fermé, pour jouer l’endormie, anesthésiée. Je ressens une langue pleine de salive sur mon ventre puis sur mon sexe. J’ouvre les yeux. Je n’ai plus envie de jouer. J’ai 7 ans. Il en a 11 ans .…

    Commentaires fermés sur Témoignage 16
  • 15
    Inceste paternel

    Témoignage #15

    Papa Chéri, Oh pardon papa, je lui ressemble déjà tellement. A cette femme qui t’as quittée du jour au lendemain. L’amour de ta vie sans aucun doute. Oh pardonnes moi papa, je n’ai que 3 ans et j’ai trop parlé. J’ai raconté à maman et la famille les petits jeux auxquels tu voulais quelques fois jouer. « Oui papa baisser la culotte ! bobo foufoune »  Pour te défendre, tu as dis que je mentais, que j’était comme elle du haut de mes 3 ans. À maintenir des histoires fausses, à 3 ans. À avoir une grande imagination à 3 ans. La famille a choisi de te croire, c’était plus acceptable. Maman m’a emmenée chez…

    Commentaires fermés sur Témoignage #15
  • Inceste d'un cousin,  Victime/surivant.e

    Témoignage #14

    A 15 ans, j’ai revu mon cousin (18 ans) que je n’avais pas vu depuis des années. J’étais contente, on s’est rapprochés à nouveau, on a échangé nos numéros, sauf qu’il a commencé à me draguer. J’avoue que j’étais sous le charme car il est très beau et on s’entendait vraiment bien donc finalement, c’est parti en échange de photos intimes sans que j’ai conscience de la gravité de cette relation. Notre grand-père est décédé l’été 201, j’avais alors presque 17 ans et lui 19. On s’est alors revus à l’enterrement, sans s’être vus entre les retrouvailles et l’enterrement. A l’enterrement, quand on était tous devant le cercueil, il me…

  • Inceste paternel,  Victime/surivant.e

    Témoignage #13

    J’aimerais moi-même à mon tour faire un témoignage pour que les victimes qui ont vécu la même chose que moi se sentent soutenues et comprises.  A l’âge de 11 ans, mon papa est venu me réveiller après une sieste et il a commencé à me toucher mon corps de manière étrange (entre les jambes et au niveau de la poitrine). Puis, c’est devenu de plus en plus répétitif. Une fois, il m’a dit qu’à mes douze ans, je serais en âge et qu’il me déviergera pour que je sois une grande. Puis à mes 12 ans, les viols ont commencé. Je me sentais au bout de ma vie. Cela a…

  • Inceste paternel,  Victime/surivant.e

    Témoignage #12

    J’ai 56 ans et j’ai été abusée sexuellement en dessous de mes 4 ans par le fils de ma gardienne.. Je comprend seulement maintenant mes problèmes alimentaire petite je vomissait et recrachais tout les aliments…  je ne voulais manger que des pommes de terres… À mes 12 ans je dormais chez des amis de mes parents et le grand frère c’est glisser dans le lit pendant que je dormais et à glisser son sexe entre mes jambes je n’ai pas osé bouger n’y dire quoi que ce sois de peur… Je n’ai jamais osé en parler mais j’ai demander à ma mère la confirmation de la maison de ma gardienne..…

  • Inceste d'un cousin,  Victime/surivant.e

    Témoignage #11

    Enfant, nous étions souvent chez notre grand-mère et l’odeur du café chaud qu’elle déposait sur la table de nuit  me procurait un immense bonheur, un bien-être et un sentiment de plénitude que je n’ai jamais eu la chance de retrouver ensuite, je ne sais pas à quel âge mon cousin a commencé à introduire son sexe dans le mien, je sais que c’était souvent, je lui disais que cela me faisait mal, il continuait … j’étais son objet sexuel, il n’avait qu’un an de plus que moi et il me faisait mal !!! Je n’ai rien dit … L’emprise mentale est très importante dans les cas d’inceste J’en ai parlé…

  • Inceste d'un cousin,  Victime/surivant.e

    Témoignage #10

    Mon cousin avait un an de plus que moi et il mettait son sexe dans le mien lorsque nous étions chez notre grand-mère et que nous étions en vacances. Cela me faisait mal. Il m’a détruite, à l’adolescence, j’ai eu des phobies insupportables, des tics et des tocs invalidants… Depuis l’âge de 20 ans, on m’a prescrit des antidépresseurs et des anxiolytiques, mon psy m’a dit qu’il s’agissait de jeux d’enfants mais aujourd’hui je sais d’où vient mon mal-être, mes angoisses et la détestation de moi-même. Mon cousin était un enfant, il a abusé de moi, mais il était un enfant… Ma souffrance ne partira qu’avec moi. Les enfants aussi…

  • Inceste d'un grand-père,  Inceste paternel

    Témoignage #9

    Je suis une femme de 36 ans qui rencontre son prince charmant (qui deviendra mon futur monstre) sur un site de rencontre. Effet « lune de miel »immédiat. (2016) Le mois suivant j’étais enceinte. On décide de vivre immédiatement ensemble, dans mon appartement. Nous apprenons à nous connaître fur et à mesure mais je ne m’étais pas rendue compte tout suite de ses intentions manipulatrices. ll paraissait très gentil, calme, fort taiseux, poli, et très instruit. Il buvait de l’alcool tous les jours, ce qui m’ agaçait. Un jour, il rentre du travail et il était très saoul. Il m’a jeté les courses sur moi, il m’a insulté, m’a dénigré…