Témoignage #15
Papa Chéri,
Oh pardon papa, je lui ressemble déjà tellement. A cette femme qui t’as quittée du jour au lendemain. L’amour de ta vie sans aucun doute. Oh pardonnes moi papa, je n’ai que 3 ans et j’ai trop parlé. J’ai raconté à maman et la famille les petits jeux auxquels tu voulais quelques fois jouer. « Oui papa baisser la culotte ! bobo foufoune » Pour te défendre, tu as dis que je mentais, que j’était comme elle du haut de mes 3 ans. À maintenir des histoires fausses, à 3 ans. À avoir une grande imagination à 3 ans. La famille a choisi de te croire, c’était plus acceptable. Maman m’a emmenée chez le médecin de famille qui a refusé de « constater » les lésions que je portais grâce à toi Papa chéri car il t’aimait bien et ne voulait pas de problèmes.
Et puis, tu m’as convaincu, d’année en année que ce n’était qu’un vieux cauchemar d’enfant trop rêveuse. Il n’y a plus eu d’attouchements, mais tu as continué tes violences psychologiques pour ton Alibi.
Papa chéri j’ai 14 ans, je viens de me faire violer par un garçon qui vient d’arriver dans notre village. je ne t’en parles pas, j’ai honte papa, j’ai peur de ton regard sur moi, j’ai peur de tes réaction à mon égard, j’ai peur que tu me touches et j’ai peur de voir une lueur dans tes yeux … Non ! je me fais des films ! j’ai vraiment un problème !
Finalement tu l’apprends 6 mois plus tard en fouillant mon journal. Tu me frappe, puis revient 1 semaine plus tard. SURPRISE tu as décidé de m’offrir une boite de capote en me disant que du coup « j’en aurai besoin pour les prochaines fois ».
Papa chéri, que le temps à filé ! j’ai 23 ans, je croise ton neveux, mon cousin âgé de 30 ans, il s’écroule dans mes bras, s’excusant de ne pas m’avoir protégé 2O ans plus tôt. Mais il me remercie, car grâce à l’enfant plein d’imagination que j’étais, tu as arrêté d’abuser de lui sexuellement… et la ce soir d’été, je me souviens et tous mes comportements de craintes, de dégoûts et de tétanie vis à vis des regards, contacts physique etc que je reçois d’homme plus âgé. J’ai 23 ans, je dois me construire avec cette mémoire retrouvée et continuer de te regarder me mentir à chaque repas de famille. Papa chéri, entends moi bien, je me souviens maintenant. Tu ne sais pas qui je suis mais moi je sais qui tu es.