Témoignage #7
J’ai aujourd’hui presque 40 ans et je suis une femme.
Je ne sais pas l’âge exact que j’avais quand ça a commencé. Peut-être 5 ou 6 ans.
Tous les mardis, mes grands-parents paternels me récupéraient à la sortie de l’école pour qu’ils puissent me garder le mercredi car mes parents avaient la chance de travailler tous les 2.
Lorsqu’arrivait l’heure de se coucher, ma grand-mère venait me souhaiter une bonne nuit et allait elle-même se coucher ( 19h30, je ne me souviens pas de l’heure précise à laquelle elle se couchait).
Peu de temps après, mon grand-père venait à son tour me « « souhaiter une bonne nuit » » avant d’ aller rejoindre ma grand-mère. Là, il me caressait les parties intimes et plus encore.
Ça a duré plusieurs années. Mes parents ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais plus y aller.
Je pleurais pour ne pas y aller.
Vers 8-9 ans je pense, j’étais enfin assez grande pour rester à la maison avec mon frère aîné et ne plus dormir là-bas.
Je pense aujourd’hui que ma grand-mère ne pouvait pas ne pas être au courant.
J’en ai brièvement parlé à ma meilleure amie lorsque j’avais une quinzaine d’années (Échange de secrets mutuellement sur un bout de papier ). J’en ai parlé à ma femme qui est au courant des grosses lignes.
Je n’ai jamais parlé de cette histoire dans les détails, et ce, à qui que ce soit .
Aujourd’hui cette personne est décédée depuis presque 20 ans.
Moi, j’ai une femme, 2 magnifiques enfants (une fille et un garçon). Je ne sais pas si c’est l’effet que l’aîné va sur ses 6 ans ou le fait que justement il y a énormément de témoignages partout, les mouvements comme « me too » ou les affaires qui sortent depuis quelques années comme Polanski ou Duhamel, mais depuis quelques temps je repense beaucoup à cette période et j’angoisse énormément pour mes enfants.