Charte
1.Chaque semaine, un ou plusieurs témoignages seront publiés sur le site ainsi que sur les réseaux sociaux. Chaque témoignage fera l’objet d’une vignette visuelle reprenant le numéro d’ordre de publication du témoignage ainsi qu’un court extrait.
2. Chaque témoignage sera publié de manière totalement anonyme qu’il s’agisse de l’identité de la victime/survivant.e ou de toute autre personne. Les bénévoles peuvent aider les témoignant.e.s à rendre anonyme les témoignages.
3. La vignette reprendra un petit extrait du témoignage. Le témoignage dans son entier sera publié sous forme d’article sur le présent site. Il n’y a pas de limite fixée pour la longueur des témoignages.
4. Chaque témoignant.e sera en contact direct avec un.e bénévole tout au long de son témoignage. Tous les échanges se feront avec il/elle.
5. Les bénévoles sont soumis.e.s au secret professionnel. Ils/Elles ne peuvent transmettre aucune information personnelle sensible sans l’accord du ou de la témoignant.e.
6. A tout moment, le ou la témoignant.e pourra décider de ce qui est publié sur le site et les réseaux sociaux. Même après publication de son témoignage, il ou elle pourra décider de retirer tout ou partie de son témoignage.
7. Par principe, tout.e.s les bénévoles d’Inceste Moi Aussi croient les victimes/survivant.e.s. Leurs paroles ne seront jamais remises en question.
8. Aucun témoignage d’auteur ou d’autrice d’inceste ne sera partagé. Les bénévoles ne s’engagent à aucun secret professionnel à leur égard s’ils ou elles contactent directement Inceste Moi Aussi.
9. Pour des raisons politiques, Inceste Moi Aussi souhaite donner la parole à TOUT.E.S les victimes/survivant.e.s, y compris celles et ceux qui ne maîtrisent pas la langue française ou sa grammaire. Les bénévoles sont disponibles pour une correction orthographique, si le ou la témoignant.e le demande. Aucun jugement ne sera accepté dans les commentaires sur ce sujet.
10. La modération du présent site ainsi que des réseaux sociaux sera stricte. Aucun pas de côté ne sera laissé sans réaction. Ce choix vise à rendre cet espace le plus sécurisé possible pour les victimes/survivant.e.s.